Haut de page

Logo préfècture région

 Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
DREAL Aquitaine

Contenu

 

Accueil du public

Les engagements de la DREAL Aquitaine.

 
 

Les engagements de la DREAL en matière d’accueil du public

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 1er juin 2012 (modifié le 15 novembre 2016)

Sous l’égide du Préfet, les services de l’État présents dans le département de la Gironde et recevant du public ont mis en œuvre une démarche appelée « accélérateur Marianne » visant à renforcer l’amélioration de l’accueil sous toutes ses formes (physique, téléphonique, courriers, courriels).

19 engagements ont été listés pour lesquels la DREAL Aquitaine et la DDTM Gironde associées ont fait un état des lieux puis une auto évaluation, ceci afin de s’engager dans un plan d’action pour une amélioration continue.

-  Accueil du public - Engagements de la DREAL (format pdf - 6.8 ko - 01/06/2012)

-  Fiche accueil - Remarques et suggestions (format pdf - 106.7 ko - 25/10/2012) à télécharger et à nous retourner

Enquête de satisfaction 2013

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 3 septembre 2013 (modifié le 25 octobre 2013)

Dans le cadre de la certification qualité du processus accueil du public de la DREAL, et de la mise en œuvre de la charte Marianne au sein des services de l’État, une enquête de satisfaction sur les conditions d’accueil à la DREAL Aquitaine et à la DDTM 33 a été réalisée en 2013, à la cité administrative de Bordeaux.

L’objectif de cette enquête est d’apporter une mesure chiffrée de la qualité de l’accueil de 1er niveau des usagers, et d’identifier d’éventuelles améliorations à apporter sur cette mission.

Cette enquête s’est déroulée du 4 février au 4 mars 2013, auprès des personnes se rendant à la DREAL Aquitaine, ainsi qu’à la DDTM de la Gironde.

Les résultats obtenus ont permis de constater :
- les coordonnées sont disponibles et faciles à trouver,
- une attente de moins de cinq minutes à l’accueil dans plus de 90 % des cas,
- une orientation vers le bon interlocuteur quasi systématique,
- une appréciation globale satisfaisante ou très satisfaisante représentée par 93 % des réponses.

Bureau d'accueil DREAL & DDTM

Les coordonnées

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 18 février 2014 (modifié le 15 novembre 2016)

DREAL Aquitaine (siège de la DREAL)
Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement d’Aquitaine
Cité administrative - Rue Jules Ferry - Boite 55
33090 Bordeaux cedex
Tél : 05 56 24 88 22
Fax : 05 56 24 47 24

Horaires d’ouverture du siège de la DREAL Aquitaine Accueil du public : 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h00 du lundi au vendredi Accueil téléphonique jusqu’à 17 heures sauf le vendredi 16 heures

en savoir + (Plans, itinéraires et adresses des unités territoriales)

 

Pied de page

Site mis à jour le 15 novembre 2016
Plan du siteMentions légalesNOUVEAUTES DU SITE Infos du site en flux RSSPré-Authentification | Authentification | Flux RSS