Haut de page

Logo préfècture région

 Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
MOBILITE ET TRANSPORTS

Contenu

Aide au financement pour la formation au permis de conduire en Lot-et-Garonne

partager sur facebook partager sur twitter
13 août 2010

Véronique Capelier [1] et Chantal Bury [2] présentent cette opération en indiquant qu’elle est menée en partenariat avec le Conseil Général 47. Elle permet, si le candidat répond à un certains nombres de critères, notamment de formation post-permis et de non perte de point, d’obtenir une prime.

Permis à 1 €/jour : le site internetCette action ne se substitue en rien à l’opération dite « Permis à un euro par jour », financée par la DSCR, mise en place il y a trois ans au niveau national. C’est une aide complémentaire.

Ce « Pass de bonne conduite » s’adresse aux jeunes conducteurs, âgés entre 18 et 25 ans, titulaires des permis A ou B. Le dispositif, fondé sur du volontariat, permet aux jeunes de bénéficier d’une formation post-permis (participation à des ateliers alcool, stupéfiants, vitesse et fatigue) et, sur décision de la commission permanente du conseil général, de percevoir le versement d’une prime de 150 €, s’ils disposent de la totalité des points sur leur permis et n’ont subi aucun accident après un an.
Les services de l’État participent à cette opération en co-finançant des actions de sensibilisation, et en contribuant à une offre de stages de conduite. A terme, cette opération concernera autant les automobilistes que les motocyclistes.

[1] du cabinet du préfet, à la préfecture du Lot-et-Garonne

[2] Chef de l’Unité Crise, Sécurité Routière, Transports à la DDEA du Lot-et-Garonne

Pied de page

Site mis à jour le 16 septembre
Plan du siteMentions légalesNous écrireNOUVEAUTES DU SITE Infos du site en flux RSSPré-Authentification  | AuthentificationFlux RSS