Haut de page

Logo préfècture région

 Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
PAYSAGE, EAU ET NATURE

Contenu

Atlas des Sites classés et inscrits de la Gironde

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 25 août 2015

L’atlas des sites de la Gironde, élaboré par la DREAL Aquitaine en étroite collaboration avec le STAP de la Gironde, constitue un outil de communication et de connaissance du réseau des sites du département ; Il s’inscrit dans une démarche régionale et constitue le quatrième, après celui des Landes, de la Dordogne et du Lot-et-Garonne, d’une série de 5 atlas devant couvrir tous les départements aquitains.

Plus précisément, il dresse, pour chacun des 35 sites classés et des 80 sites inscrits du département de la Gironde, sous forme de fiches illustrées de photos et de cartographies, le bilan de la protection, rappelle les motivations initiales de celle-ci et identifie les enjeux de préservation à moyen et long terme. Il comprend également une présentation de l’histoire de la politique des sites et sa déclinaison dans le département de la Gironde.

Une gestion dynamique et participative des sites classés et inscrits doit s’appuyer nécessairement sur la connaissance de ces espaces remarquables et de leurs enjeux. Les atlas des sites de l’Aquitaine ont l’ambition de répondre à ces objectifs de connaissance et de partage des enjeux.

Pour télécharger l’atlas

Pied de page

Site mis à jour le 15 novembre 2016
Plan du siteMentions légalesNOUVEAUTES DU SITE Infos du site en flux RSSPré-Authentification | Authentification | Flux RSS