Haut de page

Logo préfècture région

 Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
MOBILITE ET TRANSPORTS

Contenu

Inauguration par Jean-Louis BORLOO des nouvelles installations ferroviaires à Bordeaux

partager sur facebook partager sur twitter
6 octobre 2010

Jean-Louis BORLOO, ministre d’Etat, ministre de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de la Mer, en charge des Technologies vertes et des Négociations sur le Climat, a inauguré le mardi 28 septembre les nouvelles installations qui mettront fin au bouchon ferroviaire de Bordeaux. Il a signé à cette occasion une convention d’études foncières pour l’opération d’intérêt national (OIN) Bordeaux Euratlantique.

Il a également dévoilé le fuseau de passage des futures lignes à grande vitesse Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Espagne, éléments majeurs du réseau à grande vitesse voulu par le Grenelle Environnement. Enfin, il a finalisé un accord avec les régions Midi-Pyrénées et Aquitaine pour le financement définitif du tronçon Tours-Bordeaux.

Pour plus d’information, voir le communiqué de presse ci-après et l’article sur le site du MEEDDM->http://www.developpement-durable.gouv.fr/Le-fuseau-de-passage-des-LGV.html.


Télécharger :

Pied de page

Site mis à jour le 17 décembre
Plan du siteMentions légalesNous écrireNOUVEAUTES DU SITE Infos du site en flux RSSPré-Authentification  | AuthentificationFlux RSS