Haut de page

Logo préfècture région

 Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
MOBILITE ET TRANSPORTS

Contenu

Mobilité, transports et émissions de CO2 dans l’Aquitaine de 2050

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 4 janvier 2016

Dès 2008, la DREAL Aquitaine engageait une réflexion sur les consommations énergétiques et les émissions de gaz à effet de serre et polluants locaux générées par le secteur des transports en Aquitaine.

Celle-ci a été menée en trois étapes :

  • 1ère étape : état des lieux pour les années 2005/2006,
  • 2ème étape : projections des émissions à l’horizon 2020,
  • 3ème étape : prospective 2050.

L’objectif de la démarche Prospective 2050 était d’imaginer comment pourraient évoluer les besoins de mobilités et les déplacements (voyageurs et marchandises) en Aquitaine et par conséquent leurs impacts sur les émissions de CO2 à cet horizon, et d’évaluer la capacité des politiques publiques à positionner la région Aquitaine sur la trajectoire des objectifs du facteur 4 (de réduction des émissions polluantes).

La plaquette prospective, à télécharger ici, synthétise les enjeux, les objectifs et les facteurs d’influence de la mobilité en Aquitaine et présente les 4 scénarios imaginables construits pour l’horizon 2050 et notamment les leviers d’actions concrets à mettre en oeuvre dès aujourd’hui.


Télécharger :

Pied de page

Site mis à jour le 15 novembre 2016
Plan du siteMentions légalesNOUVEAUTES DU SITE Infos du site en flux RSSPré-Authentification | Authentification | Flux RSS